Vie du tribunal

Un nouveau président au tribunal administratif de Saint-Pierre-et-Miquelon

Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

M. Jean-Michel Laso est nommé président du tribunal administratif de Saint-Pierre-et-Miquelon.

Image-Jean-Michel-Laso.png

Diplômé d’un DEA en droit européen en 1992, Jean-Michel Laso est nommé attaché d’administration centrale au ministère de l’économie et des finances à la sortie de ses études. Dès 1997, il est mis à disposition auprès de la section du contentieux du Conseil d’État en tant qu’assistant du contentieux et intègre le corps des magistrats des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel en 1999.

A partir de 2000, il occupe les fonctions de rapporteur et de rapporteur public aux tribunaux administratifs de Bastia et de Montpellier. Il effectue sa mobilité au Conseil général de Vaucluse (2005-2007) avant d’être affecté au tribunal administratif de Nice comme rapporteur et rapporteur public.

Promu au grade de président en 2015, Jean-Michel Laso devient président assesseur à la cour administrative d’appel de Marseille avant de rejoindre le tribunal administratif de Marseille comme vice-président en 2017.

Jean-Michel Laso est nommé président des tribunaux administratifs de Martinique et de Saint-Pierre-et-Miquelon à compter du 1er septembre 2023.