Le Vice-président du Conseil d’Etat s’est rendu le mercredi 12 février au tribunal administratif de la Martinique et a donné une conférence de presse avec le président du tribunal, le secrétaire général du Conseil d’Etat et la présidente de la Cour administrative d’appel de Bordeaux.
Cette rencontre avec la presse a été l’occasion de dresser le bilan de l’activité des tribunaux administratifs de la Martinique et de Saint-Pierre-et-Miquelon sur l’année 2019 et d’évoquer les particularités du contentieux local.
Des sujets d’actualité liés à la modernisation de la juridiction administrative ont également été abordés, avec le développement de la médiation, qui permet le règlement à l’amiable des litiges, et la mise en œuvre de l’application Télérecours citoyens, qui permet aux citoyens, entreprises ou associations de saisir la justice administrative par internet.
Tous les détails figurent dans le dossier de presse et le lien ci-après :
>> Intégralité du dossier de presse
>> Lien Twitter du Conseil d'Etat
Le Vice-président d’Etat a également rencontré les autorités civiles et militaires de la Martinique et prononcé dans ce cadre un discours dans la salle d’audience du tribunal.